Le samurai a pour ancêtres:

-le LJ 80 à moteur 800cm3 à carburation horizontale

-le SJ 410 à moteur 970 cm3 à carburation horizontale

-le SJ 413 à moteur 1324cm3 à carburation verticale double corps ou injection monopoint. 

Les premiers suzuki étaient produit sous le nom de Santana car Suzuki ne pouvait pas importer en France. Il est cependant possible de trouver des Suzuki importés via quelques mandataires ou réceptionnés aux mines "à titre isolé" (ce qui explique certaines cartes grises "sans marque" ou de "type original").

Les derniers Suzuki Samurai datent au plus tard de 2003, motorisés avec un 1,6l injection à rampe commune ou un 1,9TD d'origine Renault.

Les derniers Suzuki/Santana samurai etaient équipés d'un moteur Renault diesel atmosphérique OHC F8Q de 1870 cm3 80x93mm, avec pompe injection à controle électronique, les modèles précedent étaient équipés d'un moteur turbo diesel OHC (peugeot) de 1905 cm3 83x88mm, les versions essence quand à elles, équipées d'un moteur OHQ 74x75,5mm à injection électrique ou à carburation selon les versions.

Emission co2: 169 à 180 g/km.

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